Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'tit Bazar de Val... etc
15 novembre 2012

MA 1ère étole et mon 1er tuto

Coucou,

Et non, plus de Châle Half Granny pour le moment (t'es contente ma petite Christiane ! lol).

Par contre, partie complètement en Free Style (ça me change ! lol), je vous présente ma 1ère étole : Je l'aime beaucoup (du coup, je crois que je vais m'en faire une pour moi aussi ! Y a pas de mal à se faire plaisir ! non ? lol) . Elle est très grande et large pour bien se sentir au chaud.

Je pense lui faire une petite broche en fimo pour la maintenir, à voir !

J'espère qu'elle plaira à Mamie (Chuuuut! Petit cadeau de Noël).14 11 2012 002

14 11 2012 001

14 11 2012 019

14 11 2012 017

14 11 2012 012

Tricotée avec cette laine, achetée ici : 2 pelotes de 100 grammes environ, Aiguille n° 5

 http://www.yarn-paradise.com/

18 10 12 004

18 10 12 005

Et voici les explications : THE FIRST TUTO, aussi j'espère que vous serez indulgentes avec moi :

Monter 80 mailles - Aiguille n° 5 (après c'est vous qui voyez si vous la voulez plus ou moins large) - 2 pelotes de 100 grammes environ

  • Rang 1 : Tricoter tout au point mousse - maille endroit - (allez... on y va moussaillon ! lol)
  • Rang 2 : Tricoter tout au point de rivière (enrouler 2 fois votre fil autour de l'aiguille au lieu d'une fois et tricoter votre maille à l'endroit normalement)
  • Rang 3 : Tricoter tout à l'envers (sauf la tête ! ça risque de faire mal !). Attention, de relâcher et de ne pas tricoter votre double maille 2 fois. On tricote la maille et on lâche la suivante (point rivière).
  • Rang 4 : Tricoter tout à l'endroit
  • Rang 5 : Tricoter tout à l'envers
  • Rang 6 : Tricoter 4 mailles endroit (pour la bordure) * 1 jeté, 2 mailles ensembles à l'endroit, 1 jeté, 2 mailles ens. à l'end.* continuer comme ça jusqu'à 5 mailles avant la fin du rang. Tricoter les 4 dernières mailles à l'endroit (l'autre bordure).
  • Rang 7  :Tricoter tout à l'envers
  • Rang 8 : Tricoter tout à l'endroit
  • Rang 9 : Tricoter tout à l'envers
  • Rang 10 : Reprener à partir du rang 2 à 9 et aller jusqu'à la hauteur que vous souhaitez
  • Finir par un rang en point mousse (maille endroit)
  • et rabattre très très souplement
  • La bordure c'est comme vous voulez. Pour cette étole, j'ai pris mon crochet 5.5 et j'ai crocheté 20 mailles en l'air que j'ai piquées dans la maille suivante  de mon étole avec une maille serrée (on peut faire aussi avec une maille coulée) et ainsi de suite...

Je ne l'ai pas bloquée, mais vous pouvez le faire. Par contre, j'ai mis un coup de Centrale Vapeur pour lui donner une forme plus aboutie ! Et hop... roule ma poule !

Voili, voilou, j'espère que mes explications sont assez claires. N'hésitez pas à me dire si vous ne comprenez pas ou si vous rencontrez des difficultés.

Bonne journée.

Bizz.

Val.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bonjours merci pour vos explications tres claire puije mettre plus de mailles comme 100 ou 120 merci
Répondre
C
Tres joli.<br /> <br /> Commandé la laine hier et commencé ce soir.... YES ! 😀
Répondre
M
Bonjour, je suis une super novice et ton modèle est super alors je me lance!<br /> <br /> Mais je bloque déjà sur le rang 6... Si je tricote 2 mailles ensemble ça ne va pas faire des diminutions? Ou alors j'ai peut être pas bien compris?
Répondre
E
Merci pour ce tuto. Belle réalisation ! Voila une belle opportunité de se réchauffer les doigts.
Répondre
T
tuto au top, merci bien<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Le P'tit Bazar de Val... etc
  • Petites créations réalisées à la main : Tricot, Crochet, Bijoux (Fimo, Alu...) Broderie, Couture et scrapbooking, agenda planner, DP et Coloriage Art Thérapie. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers et merci pour votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le P'tit Bazar de Val... etc
Visiteurs
Depuis la création 396 455
Newsletter
226 abonnés
Publicité