Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'tit Bazar de Val... etc
19 janvier 2014

COL AU CROCHET AVEC NOEUD PAPILLON ROUGE ET NOIR et son tuto

Coucou,

"En rouge et noir, j'exilerai ma peur. J'irai plus loin que ces montagnes de douleur...". ça parle au plus anciennes ? (Jeanne Mas, tout une époque !!) LOL.

Bref, Ma Patricia voulait un col rouge en crochet avec un noeud papillon noir. Ni une, ni deux j'ai sauté sur mon crochet et voilà le résultat :

DSC02606

DSCN2186

DSC02607

avec la belle laine du colis de la Mère Noël de chez Rosalie : et un grand merci à ma Chère Brigitte

DSCN2243

Voici comment j'ai procédé en "free style" complet : hyper facile (je n'aime pas me compliquer le vie ! lol)

Crochet n° 8 et laine crochetée en double (il m'a fallut 2,5 pelotes pour ce col).

  • 65 mailles en l'air
  • 1 maille coulée pour fermer le col en rond dans la 1ère ml (attention de ne pas vriller votre fil)
  • rgs 1-2 et 3 : 1 rang de mailles serrées
  • rg 4 : 1 rang de brides
  • répéter du rang 1 à 4 jusqu'à la hauteur souhaitée (pour ma part, ce col mesure 24 cm de hauteur sur 33 cm de large)
  • Bordure : 4 ml dans la maille qui suit, 1 maille coulée dans la maille suivante, 4 ml dans la maille suivante, 1 mc dans la maille suivante, etc jusqu'à la fin du tour. Puis même chose sur l'autre bordure du col.

Pour le noeud papillon, j'ai simplement crocheté un rectangle (de la longueur qui vous convient) en mailles serrées et avec le fil rouge j'ai réalisé plusieurs tours en son milieu pour lui donner sa forme final. Puis, j'ai cousu quelques points aux extrémités et en son milieu pour faire tenir ce noeud papillon.

J'espère que mes explications seront assez claires. Amusez-vous bien, c'est un projet idéal pour finir ces pelotes de laines orphelines et c'est aussi une création rapide et facile à réaliser.

Un 2ème col blanc est déjà tombé de mes crochets...

Ma Patricia a été ENCHANTEE  de son petit col et du coup, moi ravie de lui avoir fait plaisir.

Bon dimanche.

Bizz.

Val.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C est très réussit bravo !!
Répondre
L
il est très joli !!!! bravo
Répondre
D
cc ton col est superbe j adore !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
Il est très beau, j'adore! Je retiens la recette et te remercie pour le partage. Adorable, féminin et efficace. Parfait! Je comprends qu'elle aime son cadeau!
Répondre
V
Joli col.
Répondre
Le P'tit Bazar de Val... etc
  • Petites créations réalisées à la main : Tricot, Crochet, Bijoux (Fimo, Alu...) Broderie, Couture et scrapbooking, agenda planner, DP et Coloriage Art Thérapie. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers et merci pour votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le P'tit Bazar de Val... etc
Visiteurs
Depuis la création 396 388
Newsletter
226 abonnés
Publicité