Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'tit Bazar de Val... etc
21 mars 2015

Couverture pour Bébé en tricot + doudou étiquettes tout doux + TUTO INSIDE

Coucou,

Un peu de tricot et de couture pour changer.

La première couverture ayant rencontré beaucoup de succès auprès d'un certain petit Bébé, j'ai récidivé avec les mêmes laines mais dans d'autres coloris :

DSCN8604

C'est trop mimi, j'adoooooooooooore !!

Couverture Tom

DSCN8601

DSCN8607

Petit tuto rapide : Aiguille N° 7, tout en point mousse pour le tricot et une bordure en brides et ml pour le crochet.

  • Monter 50 mailles,
  • 2 rangs en point mousse avec la laine beige en mélange Colorway antibactérial de Yarn Paradise travaillée en double,
  • 2 rangs avec la laine Katia Bombon blanche et ainsi de suite jusqu'à 50-60 cm environ de haut (c'est vous qui voyez !),
  • 1 tour de mailles serrées dans chaque maille (sur les 4 côtés de la couverture),
  • puis, 1 groupe de 3 brides tous les 3 mailles serrées,
  • finir par 10 mailles en l'air entre chaque trou des 3 groupes de brides.

la couverture mesure environ 50 x 70 cm au final.

 

DSCN8611

Petite laine Colorway antibactérial de chez Rosalie :

 

DSCN2304

et Katia Bombon Blanche :

 

DSCN5462

Enfin, un petit doudou étiquettes tout doux... pour aller avec la petite couverture.

 

DSCN9677

 

DSCN9678

 Je suis ravie d'avoir fait un heureux ! C'est tellement plaisant et gratifiant lorsque de nos créations plaisent.

bon weekend

Bizz.

Val.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Quelle est belle cette petite couverture, j'ai bien envie de faire la même pour mon futur petit bout de chou qui doit arriver à la fin de l'année.<br /> <br /> Pourriez-vous me dire combien de pelotes il faut pour chaque couleur et elle se tricote bien avec des aiguilles N° 7 ?<br /> <br /> Merci de votre réponse et encore bravo
Répondre
R
Les petites mains qui plongent dans la douceur sont un hommage à ton cadeau qui est très beau et très réussi. Bravo!! C'est très mignon, tout ça.
Répondre
A
Oh c'est joli comme tout, j'adore !<br /> <br /> Il faut combien de pelotes de chaque ?<br /> <br /> Mignon tout plein ton doudou à étiquettes, les petits adorent ça en plus.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
D
celle est superbe cette couverture il va avoir bien chaud ce bebe<br /> <br /> bizz
Répondre
M
elle a l'air toute douillette ! pas étonnant qu'elles plaisent tes couv' !
Répondre
Le P'tit Bazar de Val... etc
  • Petites créations réalisées à la main : Tricot, Crochet, Bijoux (Fimo, Alu...) Broderie, Couture et scrapbooking, agenda planner, DP et Coloriage Art Thérapie. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers et merci pour votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le P'tit Bazar de Val... etc
Visiteurs
Depuis la création 396 388
Newsletter
226 abonnés
Publicité