Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'tit Bazar de Val... etc
12 février 2016

PETIT PANIER AU CROCHET + TUTO

Coucou,

Après la pluie, la neige. L'hiver a subitement envie de nous montrer le bout de son nez.

C'est un temps à rester dans son canapé et à crocheter des petites choses toutes simples.

DSC02622

DSC02625

DSC02627

DSC02628

 

Oh, le Hibou Tout Doux accompagne mon petit panier !

DSC02649

En situation :

IMG_1177

 


Coton DMC Natura Just Coton : CREAVEA et Coton DMC Natura Yummy BOUTIQUE DMC  

Ruban : Mondial Tissus

Tissu de mon stock provenance inconnue ! Lol !

TUTO :

Modèle perso : Crochet n° 5 et coton crocheté en double pour plus de tenue - Travail en rond - Pensez à prendre un anneau marqueur. Pour plus de tenue, pensez aussi à prendre un crochet plus petit que votre laine ou coton.

J'ai mixé les couleurs entre elles, notamment pour le haut du panier ou j'ai pris une pelote de Natura grise et l'autre rose.

Fond du panier :

Tour 1 : 6 mailes serrées dans le magic ring + mettre l'anneau marqueur dans la 6ème ms ou 6 mailles en l'air fermée en rond par une maille coulée dans la 1ère ml.

Ne pas tourner son travail, on crochète en rond.

Tour 2 : 1 augmentation (2 ms dans la même maille) dans chaque maille du tour précédent = 12 ms

Tour 3 : 1 ms + 1 aug (2ms dans la même maille) + 1 ms... jusqu'à la fin du tour = 18 ms

Tour 4 : 2 ms + 1 aug + 2 ms... jusqu'à la fin du tour = 24 ms

Tour 5 : 3 ms + 1 aug + 3 ms... jusqu'à la fin du tour = 30 ms

Tour 6 : 4 ms + 1 aug + 4 ms... jusqu'à la fin du tour = 36 ms

Tour 7 : 5 ms + 1 aug + 5 ms... jusqu'à la fin du tour = 42 ms

Tour 8 : 6 ms + 1 aug + 6 ms... jusqu'à la fin du tour = 48 ms... 

... et ainsi de suite, jusqu'à ce que la dimension du fond du panier vous convienne.

Pour ce panier, j'avais 84 ms serrées au final.

Côtés du panier :

Ensuite, il n'y a plus d'augmentation. Vous crochetez en mailles serrées tout simplement. N'oubliez pas que vous travaillez en rond, donc, vous ne tournez pas votre travail. L'anneau marqueur, placé au début, vous permettra de visualiser le début du nouveau rang.

Mon panier est plus resseré au milieu car j'ai diminué de quelques mailles. Au 21ème tour, j'ai diminué d'une maille (voir vidéo ici) : crochetez 42 ms + 1 diminution (2 ms crochetée ensemble) + 42 ms + 1 diminution.

J'ai continué quelques rangs en mailles serrées puis j'ai fait un tour en brides afin de pourvoir passer le ruban.

J'ai terminé mon panier avec 3 tours de ms serrées. Je voulais pouvoir retourner le haut du panier et que mon rang de brides apparaissent sur le devant afin d'y passer mon ruban.

Bien évidemment, vous pouvez faire ce panier plus haut ou plus large, lui rajouter aussi des poignées... Bref, c'est comme vous le sentez.

Pour solidifier le fond du panier, j'ai découpé un rond dans du carton un peu plus petit que le fond de mon panier et je l'ai recouvert de tissu vichy.


 

J'espère que ce tuto sera assez clair (même s'il n'est pas parfait) et que vous vous amuserez bien à faire des petits paniers. J'ai pu ainsi finir des petites pelotes de laines qui trainaient un peu partout.

Merci pour vos gentils commentaires pour Django. Il va un peu mieux aujourd'hui.

Bizz et bonne journée.

Val.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli panier! J'aime beaucoup le mélange des couleurs.
Répondre
M
elle est tres jolie ta petite corbeille de jolie couleurs <br /> <br /> bizbiz
Répondre
P
Il est très joli ton petit panier ! Tu as bien mixé les couleurs pour en faire un tendre accessoire.
Répondre
A
Merci pour le tuto, le mélange de tes couleurs est très joli!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Très mignon ce panier.
Répondre
Le P'tit Bazar de Val... etc
  • Petites créations réalisées à la main : Tricot, Crochet, Bijoux (Fimo, Alu...) Broderie, Couture et scrapbooking, agenda planner, DP et Coloriage Art Thérapie. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers et merci pour votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le P'tit Bazar de Val... etc
Visiteurs
Depuis la création 396 403
Newsletter
226 abonnés
Publicité