Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'tit Bazar de Val... etc
12 novembre 2016

Une petite pochette au crochet pour mon joli planner Color Crush rose platinium + TUTO

Coucou,

Mais c'est quoi c'est bête là ?!!?? LOL.

C'est mon joli agenda couleur Roooooose Gold ! Je vous l'avais présenté précédemment ici et ici.

J'en suis toujours aussi FAN et comme je veux qu'il reste en bon état longtemps, j'ai décidé de lui faire un joli écrin !

DSC07615

DSC07607   DSC07608

DSC07609

DSC07618

Je suis tombée sur la laine plus que parfaite : Brillance de Cheval Blanc couleur taupe (magasin Rêv'Affaires d'Auxerre).

DSC07575   DSC07576   DSC07578


Mini Tuto : pochette pour Color Crush 22cm X 16cm envion + profondeur 4 cm

  • Pochette réalisée avec un crochet n° 4 et travaillée en rond donc pensez à mettre un repère sur votre 1ère ml
  • mailles serrées pour l'ensemble de la pochette et brides pour le passage du ruban
  • j'ai monté 40 ml + 1 ml pour tourner (mettre le repère)
  • 3ms dans la maille suivante + crocheter les 40 ms suivantes normalement  +  3ms dans la dernière ml du 1er tour
  • répéter ce rang 1 fois (ou plus, si vous voulez votre pochette plus grande). 
  • continuer les rangs suivants en ms jusqu'à la hauteur désirée. Votre pochette va se former au fur et à mesure et vous pourrez l'ajuster comme vous le souhaitez.
  • Ensuite, je n'ai pas pris de notes (ouppss !) mais de mémoire, le rabat se fait sur la moitié de la pochette, du coup là, on travaille en aller et retour sur la moitié des ms. J'ai fait 7 rangs tout droit.
  • puis, j'ai diminué d'une maille (2 ms crochetées ens.) de chaque côté pour faire le rabat en rond (4 ou 5 fois un rang sur deux).
  • Je n'ai pas mis de fermoir ou bouton, j'ai juste glissé un ruban.

Moi, j'adoooooooooore ! Lol.

DSC07620    DSC07628

DSC07624

DSC07625   DSC07627 

Au bout de 15 jours dans le sac à main (et donc, bien malmenée) cette petite pochette tient encore le choc ! J'espère que ça durera !

Bon samedi.

Val.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce tuto, je vais essayer d'en faire un pour mon planner ;)
Répondre
A
Superbe cette petite pochette au crochet et merci pour le tuto!!<br /> <br /> Je mets de côté!!<br /> <br /> Bonne soirée ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Le voilà bien protégé ! Ta pochette est élégante et elle te permettra de garder ton trésor plus longtemps ! :)
Répondre
E
Cette pochette est magnifique, j'adore !<br /> <br /> Bisous et belle journée ma Val
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Cette petite pochette est très jolie. Ton agenda est parfaitement protégé.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
Le P'tit Bazar de Val... etc
  • Petites créations réalisées à la main : Tricot, Crochet, Bijoux (Fimo, Alu...) Broderie, Couture et scrapbooking, agenda planner, DP et Coloriage Art Thérapie. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers et merci pour votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le P'tit Bazar de Val... etc
Visiteurs
Depuis la création 396 455
Newsletter
226 abonnés
Publicité