02 janvier 2013

AVENTURES "TRICOTESQUES" 2012

Coucou, Alors pour continuer dans la rétrospective des créations de l'année, je vous présente celle du Tricot 2012 : Comme l'a souligné Mémé Christiane (elle a l'oeil !!), j'ai un peu "triché" (ouhhh, la vilaine !) sur l'article précédent en vous mettant quelques coutures (6 quand même !! Aïe Aïe Aïe, c'est pas bien ça !) de la fin fin fin fin 2011 (limite début  2012 quoi !), rendons à César ce qui est à César ! lol. Aussi là, ce ne sont que des créations "tricotesques" de 2012... j'ai bien fait attention ! lol. ... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 17:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

29 décembre 2012

UNE ETOLE COCO en TRICOT

Coucou, C'est pas parce que je n'ai rien posté depuis quelques temps que je n'ai rien fait ! lol Au contraire, je n'ai pas arrêté... Pour preuve cette petite grande étole COCO en tricot pour ma Stéf. (Joyeux Noël Poulette) réalisée d'après ce tuto : http://leptitbazardeval.canalblog.com/archives/2012/11/15/25580645.html Réalisée avec la belle laine de chez Rosalie : 2 pelotes de 100 grammes http://lespetitespelotesderosalie.boutiquedelaine.com/ Bon, elle pique un peu (malgré un passage dans... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 13:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
18 novembre 2012

UNE PETITE ECHARPE

Coucou, J'ai trouvé cette laine tellement rigolote que j'ai décidé de me faire une petite écharpe avec. Par contre à tricoter, c'était un peu galère ! (heureusement que ce n'était qu'une écharpe, lol). En effet, le passage des froufrous étaient parfois un peu chaotiques ! Moralité : ne jamais céder à ses pulsions "Lainères" même si la laine est rigolote ! lol Pour la petite explication, j'ai monté 22 mailles que j'ai tricotées en aiguille 6  tout en point mousse (pas besoin de réflèchir, le pied !) jusqu'à la... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 09:52 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 novembre 2012

MA 1ère étole et mon 1er tuto

Coucou, Et non, plus de Châle Half Granny pour le moment (t'es contente ma petite Christiane ! lol). Par contre, partie complètement en Free Style (ça me change ! lol), je vous présente ma 1ère étole : Je l'aime beaucoup (du coup, je crois que je vais m'en faire une pour moi aussi ! Y a pas de mal à se faire plaisir ! non ? lol) . Elle est très grande et large pour bien se sentir au chaud. Je pense lui faire une petite broche en fimo pour la maintenir, à voir ! J'espère qu'elle plaira à Mamie (Chuuuut! Petit cadeau de... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 18:50 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 octobre 2012

TRICOT, TRICOT, Encore du tricot !

Coucou, Bon, je pense que vous avez bien compris que je tricotais comme une forcenée. Que voulez-vous, ça me détend et ce genre de tricot monte tout seul sans prise de tête. C'est tout à fait le genre de projet qu'il me faut après ma journée de travail, (et après ma journée de maman aimante, et après ma journée d'épouse, et après ma journée de femme d'intérieur, et après ma journée "je m'occupe des animaux de la maison", et après ma journée de blogueuse infermale...). Bref, comme vous toutes, après ma journée... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 18:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
22 octobre 2012

TRICOT quand tu nous tiens ...

Coucou, Et oui, en ce moment, le tricot est ma grande passion. Sûrement à cause du temps ! lol. Bref, je n'arrête pas et voici ce qui est tombé de mes aiguilles dernièrement : Un petit boléro pour une petite danseuse qui aura bien chaud au sortir de son cours de danse. On a bien ri, quand pour les besoins d'ajustements, Tibo Tibou a enfilé ce boléro (J'ai beaucoup aimé la marche sur le pointe des pieds pour imiter les talons aiguilles, avec les fesses bien en arrière, ça donnait ! Quel style, je crois qu'on va en faire un... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 18:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

19 octobre 2012

PREMIERES PETITES DECORATIONS DE NOEL en tricot

Coucou, Noël est si loin et en même temps si proche... Si je veux que mon beau sapin soit bien décoré, il faut que je commence maintenant les petites décorations en tricot, cette fois : Pour info, le chat en papier mâché a été réalisé par Tibo Tibou chez sa Grand Mère, Mamie Coco, qui elle a réalisé le Père Noël, en papier mâché également, juste à côté. Bon Weekend. Val.
Posté par Valerie LPBdeVal à 18:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
16 octobre 2012

Un peu de tricot...

Coucou, J'ai tricoté ces 2 caches épaules, l'année dernière et je les ai portés jusqu'en juillet presque avril de cette année. Je peux vous dire que je les ai bien endurés...Ils ne vont d'ailleurs pas tarder à revenir sur mes épaules avec le temps qu'il fait en ce moment. lol ! Celui-ci a été réalisé d'après un modèle d'un "Modes et Travaux" de 2010 en côte 2/2, si ma mémoire est bonne :    Celui-la, c'est du "Fait Maison", à l'arrache comme tu peux,tout en point mousse (laine "vert... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 13:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
23 septembre 2012

TRENDY CHALE ADDICT

Coucou, Et oui, je sais, ce que vous allez dire : "Encore un châle et toujours ce Trendy châle... mais qu'est-ce qu'elle lui trouve ?". Alors voilà pour moi ces qualités pour la fabircation : facile à tricoter (surtout le soir devant la télé après ma journée de boulot, que je n'ai pas envie de me prendre la tête et que j'ai les doigts qui me démangent) ; monte assez vite (par contre sur les derniers rangs c'est un peu long... mais bon, quand on aime on ne compte pas !) ; pas de comptage de mailles et tout le "tra... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 12:40 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
13 septembre 2012

MON DEFI'13... UN PETIT CHALE

COUCOU, Je participe au    dont le thème est l'été indien. J'ai tricoté un petit Trendy châle (tuto ici Chez Mademoiselle Sophie  : http://pauletsophieinny.blogspot.fr/2009/02/chale-is-back-avec-son-tuto.) avec un fil coton (dont je ne me souviens pas le nom, comme d'hab. ! lol), acheté il y a au moins  15 ans, et avec lequel je ne savais pas quoi faire. Pour la finition, j'ai réalisé une bordure de mailles en crochet (un groupe de 3 brides dans les troutrous du Trendy Châle). C'est chose faite, un... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 20:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,