Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'tit Bazar de Val... etc
28 février 2016

TROUSSEAU DE NAISSANCE POUR PETITE FILLE : Couverture Bébé (tuto inside) et Béguin

Coucou,

Encore un petit trousseau de naissance pour une jolie petite fille.

Une couverture tricotée et un petit béguin au crochet.

DSC03158

DSC03159

DSC02875

DSC03163

DSC03176

Des couleurs tout en douceur... J'aime beaucoup la gamme de Katia, Peques Plus.


Le Béguin d'après l'excellent tuto de :  Soleil et créations - Moi j'ai craqué sur ce PDF de Maggie's Crochet superbemement bien fait.

Pelote de laine Katia Peques Plus et Chantilly Rose clair : Couture Créative  

Désolée pas de photo de la laine Peques Plus, j'ai oublié de la prendre en photo ! lol.

DSC00254

 Petit tuto rapide :

Aiguille N° 6, tout en point mousse pour le tricot et mailles en l'air + Brides pour le crochet (n° de crochet à adapter suivant votre laine).

  1. Monter 70 mailles,
  2. Tricoter 4 rangs en point mousse avec la Laine dégradée Katia Peques Plus (en double)
  3. 2 rangs point mousse avec la laine Katia Chantilly rose clair 
  4. 2 rangs point mousse avec la laine Peques de Katia Parme/rose travaillée en double et vous alternez les rangs 3 et 4 jusqu'à 70 cm environ de haut (c'est vous qui voyez !)
  5. 1 tour de mailles serrées dans chaque maille (sur les 4 côtés de la couverture)
  6. Finir la partie tricotée en tricotant 4 rangs en point mousse avec la Laine dégradée Katia Peques Plus (en double)
  7. Pour la partie crochetée : Faire 10 mailles en l'air, sautez les 2 mailles serrées suivantes et piquez dans la 3ème ms, faire 1 ms
  8. répéter le tour n° 7 autant de fois que vous le désirez, pour ma part, je l'ai répété 3 fois.
  9. Finir la bordure par 3 brides dans l'arceau + 1ml + 3 br + 5 ml + dans l'arceau suivant : 1 m coulée + 5 ml puis dans l'arceau suivant, 3 brides  + 1ml + 3 br + 5 ml.. et ainsi de suite jusqu'à la fin du tour. 

DSC03183

J'ai fais les 3 autres couvertures avec ce tuto en adaptant mes aiguilles et crochets à ma laine (d'autres couvertures ICI, et   ou encore par ICI ! Oui je sais, je suis addict ! lol).

La couverture mesure environ 50 x 70 cm au final.


Bon dimanche sous le soleil et merci pour votre visite.

Val.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop mignon :D<br /> <br /> Merci pour les tutos...
Répondre
M
C'est trop craquant !!
Répondre
A
Un petit côté suranné vraiment ravissant, j'aime beaucoup ! Bonne soirée. Bisettes de Lysette
Répondre
M
Le trousseau de naissance est supeeeeeeeeeeer bonne nuit bisous Marie-Claire
Répondre
J
Bonsoir Val,<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée de vous avoir contactée pour vous demander quelle laine vous utilisiez ! Je n'ai pas été assez attentive : vous donniez la marque dans votre article. Mais, svp, quel n° de crochet ?<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Le P'tit Bazar de Val... etc
  • Petites créations réalisées à la main : Tricot, Crochet, Bijoux (Fimo, Alu...) Broderie, Couture et scrapbooking, agenda planner, DP et Coloriage Art Thérapie. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers et merci pour votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le P'tit Bazar de Val... etc
Visiteurs
Depuis la création 396 455
Newsletter
226 abonnés
Publicité