Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'tit Bazar de Val... etc
28 mars 2015

PETIT ENSEMBLE POUR BEBE : COUVERTURE EN TRICOT, DOUDOU FRIMOUSSE ET GILET DE BERGER

Coucou,

5 naissances l'année dernière et 6 déjà annoncées cette année, je vais avoir de quoi faire encore en 2015 avec tous ces bébés à venir.

Ce petit ensemble a été réalisé l'année dernière pour un petit garçon tout mimi :

DSCN8133

Un p'tit gilet, une couverture et le p'tit Frimousse que j'adore (d'après l'excellent Tuto de Virginie du blog Oh Bout du Fil ) :

DSCN8130

Le Gilet est réalisé  avec la laine Lisa (magasin Action) et la laine Jaspée de BDF. Inspiré du Tuto ICI du blog Made In Toulouse (je n'ai pas pris de note pour le mien, donc je ne peux pas être plus précise, OUPPSSSSS, désolée ! Lol).   

DSCN8143

La Couverture est tricotée en aiguille n° 5, point mousse avec les laines Jaspée de Bergère de France (2 pelotes - 100gr), Myriade de Phildar (pour la bordure) et la laine Lisa trouvée chez Action (1 pelote - 100 gr).

Tuto rapide :

  • monter 100 mailles avec la laine Lisa couleur écrue
  • tricoter 2 rangs au point mousse (laine écrue)
  • changer de laine et prendre la laine beige Jaspée de BDF
  • 2 rangs au point mousse (laine beige)
  • continuer pendant 100 rangs en alternant ces 2 rangs
  • ensuite, tricoter en point mousse la laine écrue pendant 60 rangs
  • changer de laine et prendre la laine beige Jaspée de BDF
  • reprendre les premiers rangs en alternance (2 rangs en écru et 2 rangs en beige) jusqu'à la fin de vos laines (pour ma part ça donne : 26 rangs en écru et 26 rangs en beige)
  • rabattre vos mailles souplement
  • J'ai fait le tour en mailles serrées avec la laine poilue Myriade couleur taupe. (Si vous la réalisez, cette petite couverture, je serais ravie d'en voir la photo).

DSCN8148

C'est une couverture assez grande, je ne l'ai pas mesurée non plus (oh lala, décidément, quelle tête en l'air !!).

DSCN8151

Il a une grosse tête mon Frimousse et un p'tit bidon ! Lol ! J'ai du me planter dans les comptes ! Mdr...

Tant pis, je l'aime bien quand même !

DSCN8152

Le P'tit Frimousse est crocheté en double avec du coton Natura DMC écru (2 pelotes - 100 gr) et avec la laine Phildar Myriade couleur taupe (1 pelote - 50 gr).

DSCN8155

Les Laines en visuel  et les boutiques PHILDAR, BERGERE DE FRANCE, CREAVEA, ACTION

DSCN7713 DSCN7715 DSCN7717 DSCN4678

J'aime bien ce petit trousseau et je crois savoir qu'il a été bien apprécié...

DSCN8159

Et en situation, le p'tit gilet ça donne ça  et c'est pile poil sur le joli petit Loulou ! J'adore !

bebe

Bon Samedi et merci pour toutes vos petites visites et vos gentils commentaires qui me font toujours autant plaisir.

Val.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est un superbe ensemble et moi aussi, je l'aime bien ton petit mouton. Bravo!
Répondre
F
C'est bien joli tout ça !
Répondre
M
quel joli ensemble!!!! mon petit fils serai heureux de le recevoir MDR!!!<br /> <br /> Bravo et merci pour ce tutos!!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
il est superbe cet ensemble j adore <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
magnifique ensemble moi aussi j'aime le doudou <br /> <br /> bravo tu as bien tricoté <br /> <br /> bises et belle soirée
Répondre
Le P'tit Bazar de Val... etc
  • Petites créations réalisées à la main : Tricot, Crochet, Bijoux (Fimo, Alu...) Broderie, Couture et scrapbooking, agenda planner, DP et Coloriage Art Thérapie. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers et merci pour votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le P'tit Bazar de Val... etc
Visiteurs
Depuis la création 396 466
Newsletter
226 abonnés
Publicité