Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'tit Bazar de Val... etc
9 septembre 2015

CHAUSSONS ET PETITES COUVERTURES POUR BEBE - TUTO INSIDE

Coucou,

La rentrée est enfin terminée et je trouve un petit moment pour passer par ici.

Pas facile cette année, cette rentrée. Je crois que je me suis organisée n'importe comment ! Lol.

Une petite série de couvertures pour Bébé qui ont rencontré beaucoup de succès et des p'tits chaussons.

En bleu et beige pour un p'tit gars

DSCN0356

DSCN0360

DSCN0364   DSCN0358

DSCN0029   DSCN0033

Les laines : Katia Peques Plus et Katia Bombon de la petite boutique près de chez moi La Couture Créative

 

DSCN9782

 

En dégradé de parme et vieux rose pour une p'tite fille

 

DSCN0051

 

 

DSCN0039

 

DSCN0042

 

DSCN0058

Les laines : Katia Bombon vieux rose et Yarn Paradise Angora Design de notre chère Rosalie

04 01 13 032  DSC00251

En marron et crème pour les deux

DSCN8760

DSCN8761

Les laines : Myriade de Phildar (toute douce aussi) et Sport de BDF

DSCN7717   01 11 12 013

 

Petit tuto rapide : Aiguille N° 7, tout en point mousse pour le tricot et une bordure en mailles serrées et mailles en l'air pour le crochet (n° de crochet à adapter suivant votre laine).

  • Monter 50 mailles,
  • 2 rangs en point mousse avec la laine Peques de Katia bleu / beige travaillée en double,
  • 2 rangs avec la laine Katia Bombon bleu foncé et ainsi de suite jusqu'à 50-60 cm environ de haut (c'est vous qui voyez !),
  • 1 tour de mailles serrées dans chaque maille (sur les 4 côtés de la couverture),
  • Faire 10 mailles en l'air et piquez les toutes les 2 mailles serrées,
  • répéter ce dernier tour autant de fois que vous le désirez, pour ma part, je l'ai répété 3 ou 4 fois.

J'ai fais les deux autres couvertures avec ce tuto en adaptant mes aiguilles et crochets à ma laine (d'autres couvertures ICI, et ).

La couverture mesure environ 50 x 70 cm au final.

A vous de l'aménager à votre sauce, c'est facile et ça monte vite. Eclatez-vous bien !

Je retourne à ma layette. Promis je vous montre tout ça bientôt.

Bon mercredi et merci pour votre visite ainsi que pour vos gentils messages.

Val.

Petit jeu chez Rosalie des pelotes à gagner :

rentrc3a9e2015

Bonne chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo, les bébés vont être douillettement au chaud<br /> <br /> Quel sera le prochain bébé dans notre famille, mes garçons ne sont pas vraiment pressés :lol:<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
C'est toujours aussi jolies tes créations...; tu as l'art et la manière d'associer le tricot et le crochet. Tes chaussons tricot une petite merveille de douceur pour des petits petons....trop chou...<br /> <br /> Belle journée Valérie.
Répondre
T
Superbes toutes ces versions, ces couleurs dégradées, j'aime beaucoup<br /> <br /> En ce moment je réalise 2 couverture une pour mon zhom, et l'autre pour moi<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
J
simple et trop mignon, merci pour les explications !
Répondre
C
Sympa ta bordure: ça change! Très beaux cadeaux!
Répondre
Le P'tit Bazar de Val... etc
  • Petites créations réalisées à la main : Tricot, Crochet, Bijoux (Fimo, Alu...) Broderie, Couture et scrapbooking, agenda planner, DP et Coloriage Art Thérapie. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers et merci pour votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le P'tit Bazar de Val... etc
Visiteurs
Depuis la création 396 558
Newsletter
226 abonnés
Publicité