17 mai 2013

PETITES BAGUES EN ALU...

Coucou, ça faisait longtemps ! lol...non ? Et oui, une petite production de bagues en alu pour changer après une folie de couture intensive ! Je ne sais pas pourquoi mais je crée toujours par série... Allez savoir pourquoi. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts... Je vous souhaite un bon et long Weekend, profitez-en bien. Val.
Posté par Valerie LPBdeVal à 20:49 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mai 2013

PETITE POCHETTE EN TISSU

Coucou, Pour changer, voici une petite pochette en tissu "rooooooooooooose" (spéciale dédicace pour Mémé Christiane ! lol) pour y mettre tout le petit bazar de fille qui traine au fin fond du grand sac à main ! Vous voyez de quoi je parle, non ?! Tissu à fleurs de récup. + tissu vichy et boutons pression de chez Mondial tissus, étiquette de chez Nominette et ruban de chez Cultura Et pour finir, mon beau pommier à fleurs, en fleurs justement, histoire de vous apporter un peu de printemps  ! lol Bon... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 15:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 mai 2013

PETIT SAC A DOS...

Coucou, Le petit sac à dos de Lya a beaucoup plu à sa grande soeur Méline (ou à sa maman, c'est comme on veut, hein Mélo ?? lol). Aussi, pour éviter qu'elles se chamaillent (ah les soeurs !), je lui en ai fabriqué un, rien que pour elle. C'est un tissu que j'avais déjà utilisé pour ce petit sac, et c'est une toile en coton enduit (pas facile à coudre ce  tissu là, vive le papier sulfurisé ou papier cuisson ! ça glisse mieux ! lol). Avec sa petite pochette assortie, bien entendu ! Ah, Denise,... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 10:01 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 mai 2013

UN MARIAGE : UNE POCHETTE

Coucou, C'est bientôt la saison des Mariages... Alors, quoi de mieux qu'une petite pochette pour y mettre tous ces petits trucs de fille sans être trop encombrée : Le tissu blanc est une toile enduite. J'espère maintenant qu'elle plaira à Harmonie dite "Monie". Bonne soirée. Val.
Posté par Valerie LPBdeVal à 20:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
09 mai 2013

PETIT CHALE EN TRICOT

Coucou, Le printemps est là, mais vous, l'avez-vous vu ? Nous non. Vers Troyes c'est la cata complète : innondation et de pauvres gens bien malheureux et qui ont tout perdu. C'est triste et je pense bien fort à eux ! Et la pluie continue de tomber par moment. Je vous remercie d'avoir pris de nos nouvelles, soyez tranquilles nous habitons à 12 km de Troyes et il n'y a pas de rivière. Donc, pour l'instant tout va bien pour nous. Ce temps là donne plus envie de tricoter qu'autre chose, alors voilà un petit châle Trendy... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 12:29 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 mai 2013

DECORATION pour 1€79...

Coucou, Pour continuer et en finir avec notre périple à MAGNY COURS, nous avons acheté des petites cartes postales (1 € pièce) pour Tibo Tibou. La p'tite Biloute est enchanté avec ces petites cartes mais faut-il encore les encadrer. Alors, l'Homme est parti à la recherche de petits cadres et en a trouvé dans un magasin discount pour la coquette somme de 0.79 € le cadre (Waouuuuh, j'ai frôlé le découvert ! lol.). Donc, pour 1.79 € pièce vous avez ceci : J'ai volontairement laissé les cartes postales sur le fond... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 11:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

07 mai 2013

WEEKEND A MAGNY-COURS - CLASSIC DAYS

Coucou, Ce fut sous un beau soleil que ce weekend à MAGNY-COURS s'est déroulé. Le petit et le grand sont rentrés des images, des étoiles et surtout... des voitures plein la tête. Quant à moi, je ne suis pas fan de voitures mais là, je reconnais qu'il y en a quand même de très belles ! Bon, j'ai un peu cherché partout mais je n'ai pas vu de stand de couture, tricot, crochet etc. Lol ! Je vous laisse contempler ces petites merveilles de bolides : Mais, il y a aussi des Artistes aux Classic Days de MAGNY-COURS : Nous avons... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 20:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
07 mai 2013

TIBO TIBOU, SON SAC A DOS et SA TROUSSE DE TOILETTE...

Coucou, Malgré le risque d'innondation dans notre département de l'Aube, Tibo Tibou est parti en classe découverte pendant 2 jours avec son école. Bon, il est rentré quand même plus tôt, du fait de l'alerte orange "innondations" aux alentours de Troyes. Le Lac de la Forêt d'Orient est à son plus haut niveau et Thibaut nous a raconté qu'il y avait de l'eau un peu partout. Bref, le voici bien au sec chez nous... Il était, bien sûr, parti avec son petit sac à dos et sa trousse de toilette. Séances photos en situation et... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 18:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 mai 2013

ENCORE UN SAC et sa pochette

Coucou, Et oui... Encore un sac, encore une pochette et encore ce tissu ! Que voulez-vous, je ne m'en lasse pas et apparement, je ne suis pas la seule ! lol Et puis, des photos, des photos et encore des photos ! lol. Devant : Derrière : La petite pochette : Les Zigouigouis : Il me restait encore un peu de tissu. Mes petits crochets sont maintenant bien à l'abri dans cette nouvelle trousse (et j'arrêterai de les chercher partout comme une dingue...lol !) : Ce Weekend, c'est MAGNY-COURS... Voitures,... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 17:45 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 mai 2013

PETITE TROUSSE DE TOILETTE en Toile cirée

Coucou, Tibo Tibou participe à une sortie "Nature" de 2 jours avec son école. Il va au Lac de la Forêt d'Orient (dans l'Aube...pour celles et ceux qui ne connaissent pas). Pour cela, il fallait s'équiper d'un petit sac à dos (voir l'article précédent)et d'une trousse de toilette ! Alors, Mamayou s'est mise au travail... Ma biloute a choisi lui-même sa toile cirée. Pour ma 1ère trousse de toilette, je ne m'en sors pas trop mal, même si les coutures ne sont pas droites et que les dessins sont "légèrement" mangés ! lol Je ne... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 14:52 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,